A la une

Chartres métropole : quels commerces voulez-vous voir arriver dans l’agglomération ?

Chartres métropole veut votre avis concernant le développement des activités commerciales dans l'agglomération.
Chartres métropole veut votre avis concernant le développement des activités commerciales dans l’agglomération. (©Illustration / Pixabay)

Quels commerces doivent arriver dans l’agglomération ? Quelle place doit avoir l’artisanat sur le territoire de Chartres métropole ? Comment revitaliser les centres tout en continuant de développer des pôles d’attractivité ? 

Le conseil communautaire de l’agglomération de Chartres (Eure-et-Loir) a besoin de l’avis des habitants ! Jusqu’au 5 novembre 2021, tous les citoyens sont invités à répondre à un questionnaire pour l’élaboration du nouveau Document d’aménagement commercial et artisanal, le DAAC. 

Ce document doit fixer les règles de développement des activités artisanales et commerciales pour les vingt ans à venir « en matière d’habitat, de transport, d’économie, d’environnement, de grands équipements », indique Chartres métropole. 

Répondre aux nouvelles attentes des consommateurs 

L’objectif est de prendre en compte les évolutions récentes du contexte local, à savoir : 

  • développer de manière équilibrée le commerce et l’artisanat ;
  • préserver l’équilibre commercial et artisanal de l’agglomération ;
  • renforcer l’attractivité et l’identité des pôles ;
  • et conforter l’offre commerciale et artisanale des centralités.

« L’adaptation du commerce aux nouvelles attentes des consommateurs est un des enjeux qui restent au cœur des préoccupations des élus », explique Didier Garnier, vice-président de Chartres métropole délégué au développement et à la promotion économiques sur le site de l’agglomération. 

Le questionnaire est accessible ici

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Chartres dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire