Sports

Château-Gontier : il veut retracer l’histoire du club de football de l’Ancienne dans un livre

Marc Forget, plongé dans les archives du Haut Anjou à Château-Gontier (Mayenne) en octobre 2021.
Marc Forget, plongé dans les archives du Haut Anjou à Château-Gontier (Mayenne) en octobre 2021. (©Haut Anjou)

Pour lui, cette équipe représente beaucoup. Marc Forget est l’un des dirigeants de l’Ancienne de Château-Gontier (Mayenne). Entre mars et octobre 2021, il est venu régulièrement consulter les archives du Haut Anjou.

Ce bénévole passionné qui vit « à 500 mètres du stade », veut retracer l’histoire du club et ce qui l’a précédé « depuis sa naissance, depuis les débuts à la prairie Saint-Fiacre ».

Il y retrouve, au gré des pages sports ou locales, des souvenirs de jeunesse sur des photos noir et blanc.

« Je viens prendre du bon temps », glisse-t-il avec ce sourire qu’il arbore à chaque fois qu’il remonte l’escalier des archives du journal.

Assembler des souvenirs

« Je fais la rétro du club sur Facebook. J’ai envie de retracer son histoire. Car le club aura 140 ans dans deux ans », explique Marc Forget.

Marc Forgetmembre de l’Ancienne de Château-Gontier

Pour lui, le foot est presque une tradition familiale. « Je suis né du Club athlétique de Château-Gontier. Mon père était l’un des joueurs. »

De ces heures passées sur les collections du journal, il veut faire un livre en cinq chapitres.

« Il y aura principalement des photos issues des archives du Haut Anjou, des photos de Françoise Gaillard et des extraits du livre de Bruno Poirier intitulé 120 ans de football dans le Haut Anjou« .

Au gré de ses recherches, il s’est même vu, petit, sur une photo d’équipe.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Haut Anjou dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire