
À l’espace Commun de Brasles, le président de l’agglomération de Château-Thierry, Étienne Haÿ, les vice-présidents, les conseillers délégués et le conseil communautaire ont rencontré le public venu en nombre. Une belle occasion pour le président et son équipe d’affirmer la volonté collective de travailler au service du territoire, mais surtout de dévoiler l’une des premières actions menées cette année dans la cadre de Destination 2030 : la création d’un logo et d’une marque pour le territoire.
Fabuleux et pétillant
Il s’agit de la démarche de marketing territorial dont on a beaucoup parlé. Elle permet, selon le site de l’Agglo qui le précise « de valoriser le territoire au profit des entreprises, de son attractivité touristique et résidentielle. »
Cette réception fut l’occasion de révéler la nouvelle marque de territoire choisie par les habitants : « Une consultation publique a été menée tout le mois de janvier afin de doter le territoire d’une identité forte qui impulse l’image d’une ruralité vivante et attractive ! » est-il rappelé.
À lire aussi
- Après le dramatique incendie de Charly-sur-Marne, une messe sera dite ce dimanche pour les 8 victimes
C’est le : Territoire de Château-Thierry, fabuleux et pétillant qui a été retenu et choisi à 53 % !
Meilleure image
Cette marque, au service des 55 000 habitants et des 87 communes membres de l’agglomération, améliorera sa visibilité, son image à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières. « Chacun pourra la faire sienne pour faire rayonner le territoire ! »
À lire aussi
- Après l’acte 3 de mardi, à Château-Thierry, on se prépare à l’acte 4 de samedi…
Plusieurs témoins, engagés à travers leurs métiers, leurs mobilisations et leurs vies dans l’action sur le territoire, ont partagé leur éclairage sur ce projet.
La fin de soirée fut placée sous le signe de l’art avec l’opportunité de révéler les talents du territoire ! Le peintre-aquarelliste Jean-Charles Decoudun qui réside dans l’Aisne, à Marizy-Sainte-Geneviève, a présenté ses œuvres…