Home Sports Châteaubriant : le boxing club castelbriantais prépare les combats de 2023
Sports

Châteaubriant : le boxing club castelbriantais prépare les combats de 2023

BOXING CLUB CHATEAUBRIANT
Le boxing club castelbriantais, basé à Châteaubriant (Loire-Atlantique) a organisé une séance de mise de gants, jeudi 29 décembre 2022. ©Alexandre BROSSAIS / L’Éclaireur de Châteaubriant

Quelques droites, des uppercuts, et un jeu de jambes à là Billy Joe Saunders, pour esquiver les coups, et en mettre des puissants. Toutes ces notions, les boxeurs entraînés par Lény Lemarié et Chloé Nomari, prévôts au Boxing club castelbriantais, les assimile à raison de trois à cinq fois par semaine, en fonction des disponibilités de chacun.

À lire aussi

  • Châteaubriant : cette salle de sport va-t-elle fermer ?

Mise en situation

Deux jours avant le réveillon du Nouvel An, jeudi 29 décembre 2022, les boxeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) ont répété les gammes, lors d’une mise de gants avec des licenciés l’AC Boxing club, une association sportive basée à Cordemais (Loire-Atlantique).

« On vient ici pour préparer nos compétiteurs à la coupe des Pays de la Loire », explique Christophe Jounin, prévôt fédéral à l’AC Boxing club. « Ces confrontations permettent de montrer à nos combattants ce qu’il se passe vraiment sur le ring », ajoute Lény Lemarié. Oubliez les formules de politesse.

Les boxeurs sont en situation de combat. Là, ça frappe.

Lény Lemarié

Jeune boxeuse de l’association sportive locale, Romane Suteau le confirme. « Il n’y a pas de cadeaux. » Sa partenaire d’entraînement, Lucie Bouvier, qui a commencé la boxe en loisirs « au mois de septembre 2021 », aimerait, un jour, « participer un combat en amateur. »

À lire aussi

  • Châteaubriant : un nouveau terrain de Foot 5 ouvre à la Ville-aux-Roses

Grand gala de boxe samedi 4 mars 2023

Sunny Hamery, licencié au BCC, devrait, quant à lui, bientôt retourner au charbon. Sauf revirement de situation, sa prochaine confrontation aura lieu, samedi 4 mars 2023, à la Halle de Béré, à l’occasion d’un grand gala de boxe. Des combats amateurs et professionnels seront organisés.

« Ce sera l’un de mes derniers combats en amateur, car je vise une carrière en professionnel dès l’été prochain », annonce le jeune homme de 24 ans.

Avant ça, le Castelbriantais d’adoption devra envoyer au tapis un adversaire qu’il décrit comme être un « bourrin » qui « aime la bagarre ». Pour s’en défaire, Sunny a un plan.

Il n’aime pas qu’on le tienne à distance, il recule beaucoup et n’aime pas avoir la pression.

Sunny Lemarié

Après quelques jours de repos entre les fêtes, le boxeur et son coach vont reprendre de plus belle dès début janvier 2023, pour préparer la prochaine échéance. Un combat qui se déroulera en catégories élite, c’est-à-dire sans casque, en trois rounds de trois minutes. Mode super Saiyan activé.

Related Articles

Sports

Handball : les seniors masculins de Feuquières-Saint-Blimont en 16e de la coupe de France

L'équipe des seniors garçons excellence de l'Avenir Feuquières-Saint-Blimont est qualifiée pour les...

Sports

Un concours hippique national à 1,45 m en juin dans le sud de la Manche 

La Société hippique rurale organise un nouveau concours national Pro 1. Du...

Sports

Athlétisme. Qui sont les 4 athlètes de Caen et Mondeville qualifiés pour les championnats de France Élite ?

Charlotte Jeanne, Nayah Cauvin, Mohammed Badru et Antoine Thoraval disputeront les championnats...

Sports

Ligue 2. Le DFCO reçoit Metz avec une défense décimée

Ce samedi 18 février à 19h, le DFCO (19e) reçoit le FC...