
C’est officiel. Huit ans après sa création, le groupement féminin de football Châteaubriant-Derval (Loire-Atlantique) prendra fin « à l’issue de la saison 2022-2023 » rapportait le SCNA Derval (Loire-Atlantique) dans un communiqué.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/SCNADerval/posts/pfbid02mcP9zskcB4K8NxuixTgp1kmwZhnFFui7KBRP4W6onodeAVMxLuq9EiCA56SZUGr8l&show_text=true&width=500
À lire aussi
- Pays de Châteaubriant : ce club de football va créer sa section féminine
« Nous avons pu développer le football féminin »
« La fin du groupement n’est absolument pas un échec », assure une éducatrice du groupement, Charlotte Philippot. « Nous pouvons, au contraire, être fières d’avoir parcouru autant de chemin durant huit saisons », appuie-t-elle.
Grâce aux clubs de Derval et des Voltigeurs de Châteaubriant, nous avons pu réellement développer le football féminin dans le nord du département, et permettre à toutes les jeunes filles de jouer entre elles. Aujourd’hui jouer au football pour une fille est devenu normal. Et ça, c’est top.
Le groupement féminin, qui compte « une équipe engagée dans chaque catégorie depuis plusieurs années », précise l’ancienne joueuse, compte aujourd’hui « 100 licenciées », rapporte celle qui est investie dans le groupement depuis sa création.
Avant de se projeter sur la suite des évènements, « puisque le groupement prendra fin seulement la prochaine saison », glisse Charlotte Philippot, la structure veut d’abord terminer la saison en cours.
À lire aussi
- Châteaubriant : la tempête Gérard oblige le démontage de la tribune d’un stade
Poursuivre le travail
« Une chose est sûre », confie la passionnée du ballon rond, « c’est que la section féminine au sein du club des Voltigeurs de Châteaubriant va continuer son chemin. »
Le club situé dans le Pays de la Mée, qui dispose de « plusieurs éducateurs/éducatrices diplômés dans chaque catégorie d’âge » voudra « poursuivre le travail au sein de la section féminine. »
L’objectif étant que « chacun trouve sa place ». Et surtout, « que le foot féminin continue de se développer, à Châteaubriant (Loire-Atlantique), comme à Derval. » D’ici la fin de saison, et comme tous les ans, des stages seront organisés, ainsi que des portes ouvertes lors de séances d’entraînement.