Home En bref Châteaubriant : les Voltigeurs vont conserver une section féminine de football
En bref

Châteaubriant : les Voltigeurs vont conserver une section féminine de football

Les Vol
Les Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) aligneront des équipes féminines en compétition en 2023-2024. ©GF Châteaubriant-Derval

C’est officiel. Huit ans après sa création, le groupement féminin de football Châteaubriant-Derval (Loire-Atlantique) prendra fin « à l’issue de la saison 2022-2023 » rapportait le SCNA Derval (Loire-Atlantique) dans un communiqué.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/SCNADerval/posts/pfbid02mcP9zskcB4K8NxuixTgp1kmwZhnFFui7KBRP4W6onodeAVMxLuq9EiCA56SZUGr8l&show_text=true&width=500

À lire aussi

  • Pays de Châteaubriant : ce club de football va créer sa section féminine

« Nous avons pu développer le football féminin » 

« La fin du groupement n’est absolument pas un échec », assure une éducatrice du groupement, Charlotte Philippot. « Nous pouvons, au contraire, être fières d’avoir parcouru autant de chemin durant huit saisons », appuie-t-elle.

Grâce aux clubs de Derval et des Voltigeurs de Châteaubriant, nous avons pu réellement développer le football féminin dans le nord du département, et permettre à toutes les jeunes filles de jouer entre elles. Aujourd’hui jouer au football pour une fille est devenu normal. Et ça, c’est top.

Charlotte Philippot

Le groupement féminin, qui compte « une équipe engagée dans chaque catégorie depuis plusieurs années », précise l’ancienne joueuse, compte aujourd’hui « 100 licenciées », rapporte celle qui est investie dans le groupement depuis sa création.

Avant de se projeter sur la suite des évènements, « puisque le groupement prendra fin seulement la prochaine saison », glisse Charlotte Philippot, la structure veut d’abord terminer la saison en cours.

À lire aussi

  • Châteaubriant : la tempête Gérard oblige le démontage de la tribune d’un stade

Poursuivre le travail

« Une chose est sûre », confie la passionnée du ballon rond, « c’est que la section féminine au sein du club des Voltigeurs de Châteaubriant va continuer son chemin. »

Le club situé dans le Pays de la Mée, qui dispose de « plusieurs éducateurs/éducatrices diplômés dans chaque catégorie d’âge » voudra « poursuivre le travail au sein de la section féminine. »

L’objectif étant que « chacun trouve sa place ». Et surtout, « que le foot féminin continue de se développer, à Châteaubriant (Loire-Atlantique), comme à Derval. » D’ici la fin de saison, et comme tous les ans, des stages seront organisés, ainsi que des portes ouvertes lors de séances d’entraînement. 

Related Articles

En bref

Une commerçante agressée par un homme alcoolisé à Vire Normandie

Mardi 7 février 2023, Jimmy (28 ans) a été jugé en correctionnelle...

En bref

Des parents d’élèves rassemblés contre la fermeture d’une classe, près de Dieppe

Parents d’élèves et élus se sont retrouvés devant les grilles de l’école...

En bref

Déserts médicaux : la téléconsultation d’ophtalmologie débarque à Marmande

La téléconsultation a été mise en place fin 2022 à Afflelou Marmande....

En bref

Orne. Le groupement d’employeurs recherche des alternants pour le printemps

Jean-Luc Connan et Patrick Manteigueiro, directeur et président du geiq multisectoriel, recherchent...