
Vous l’avez peut-être aperçu dans les airs, en levant la tête. Samedi 11 février 2023, vers 11 h, un avion commercial de la compagnie EsayJet a survolé la ville de Châteaubriant (Loire-Atlantique)… À sept reprises !
À lire aussi
- Parti de Dublin, l’avion de Ryanair n’est jamais arrivé à l’aéroport de Nantes
« Sept tours de rond-point » au-dessus de Châteaubriant
« À cause du brouillard épais qui persistait sur l’Ille-et-Vilaine » communique l’USM Sapiac, un club de rugby situé à Montauban (Tarn-et-Garonne), l’avion ne pouvait poursuivre son envolée jusqu’à sa destination initiale, l’aéroport de Toulouse (Haute-Garonne).
Pour des raisons de sécurité, le pilote, après avoir « effectué sept tours de ronds-points » au-dessus de Châteaubriant, selon l’association sportive, a préféré poser ses ailes à Rennes (Ille-et-Vilaine), de manière définitive.
Les joueurs et le staff de l’USM Sapiac sont finalement rentrés chez eux en car, grâce à un véhicule prêté par leurs adversaires de la veille, le Rugby club vannetais.