Châteaubriant : un incendie se déclare dans un appartement du centre-ville

Incendie chateaubriant
Un incendie s’est déclaré dans un appartement à Châteaubriant (Loire-Atlantique), mardi 20 septembre 2022. ©Alexandre BROSSAIS/L’Éclaireur de Châteaubriant

Mardi 20 septembre 2022, aux alentours de 20 h, les pompiers ont été appelés pour un incendie rue Basse à Châteaubriant (Loire-Atlantique). C’est un voisin, voyant les flammes sortir de la fenêtre, qui a donné l’alerte


L’origine de l’incendie inconnue

« Un clic-clac a pris feu dans un appartement d’environ 80 mètres carrés, situé au troisième étage. À l’arrivée des secours, le matelas était brûlé », informe le lieutenant Perrot, du centre de secours de Châteaubriant.

On ne connaît pas encore l’origine de l’incendie, mais il y a avait pas mal de dégagements de fumées, notamment par les fenêtres. Elles étaient restées ouvertes.

Lieutenant Perrot

Le feu de matelas a été éteint au moyen d’une lance. Lors de l’intervention, des reconnaissances ont été effectuées pour éviter la propagation des flammes.

Aucune victime n’est à déplorer. « Les locataires étaient au travail à Nantes (Loire-Atlantique). Il n’y avait personne dans l’appartement au moment de l’incendie », précise le lieutenant Perrot.

15 sapeurs-pompiers, la police municipale de Châteaubriant, Alain Hunault, le maire de la Ville de Châteaubriant et la propriétaire de l’appartement se sont rendus sur place.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éclaireur de Châteaubriant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.