Home En bref Cherbourg. Ce jeune couple ouvre une nouvelle enseigne de restauration rapide
En bref

Cherbourg. Ce jeune couple ouvre une nouvelle enseigne de restauration rapide

Pauline et Alexandre, les propriétaires d’Une Fève en Virée.
Pauline et Alexandre, les propriétaires d’Une Fève en Virée. (©Corinne MAUBAILLY/La Presse de la Manche)

Une Fève en Virée, un joli patronyme pour cette nouvelle enseigne de restauration rapide, formule sur place, à commander ou à emporter, située au 2 rue Emile Zola à Cherbourg (Manche).

Après plusieurs semaines de préparation et de travail, les nouveaux propriétaires Pauline et Alexandre vous accueillent dès 8 heures le matin pour un petit-déjeuner à déguster en formule ou à composer soi-même selon vos envies.

Plus tard dans la journée, vous pourrez savourer un Poké bowl, plat originaire d’Hawaï qui se décline à l’infini. Les ingrédients coupés en cubes s’adaptent à la saison, un beau mélange de textures : la douceur de l’avocat, le croquant de la cacahuète, la fraîcheur de la mangue, des céréales pour les protéines, le saumon riche en Omega 3… Vous composez le votre sur place, des prix très abordables avec un tarif étudiant à partir de 5,90 euros.

À lire aussi

  • VIDÉO. Cherbourg : ce samedi, une enseigne de restauration mexicaine ouvre ses portes

Un voyage gustatif

Alexandre, pâtissier de métier, confectionne de délicieux desserts qui peuvent être accompagnés de mocktails (cocktails sans alcool). « Des pâtisseries autour du monde », qui correspondent à l’esprit de voyage gustatif que souhaitent créer les jeunes patrons.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0ZeFE6t7eFGfF8pNqmxzsDC8e9G3Bs1zB1U9dwAWxGBCNkwBdQqs7uARKD6pRrmtjl&id=100088240896850&show_text=true&width=500

Le local est d’ailleurs décoré aux couleurs et à l’effigie des différents continents : Asie, Afrique, Océanie… Le couple dit avoir été frustré lors du confinement et offre maintenant la possibilité à tous de voyager… à travers les cuisines du monde. Le projet de « brunch autour du monde » aura lieu tous les premiers weekends du mois, pendant lesquels Une Fève en Virée se rendra dans le pays pour lequel les internautes auront voter.

En attendant début mars, Pauline vous accueille avec sourire et convivialité pour vous servir thé, café, mocktail, petit-déjeuner, pâtisserie…

Renseignements : 02.50.29.24.48; unefèveenvirée@outlook.fr. 

Related Articles

En bref

A Mayet, le policier municipal est équipé d’une caméra piéton

Christophe Chaligné, policier municipal à Mayet, et le maire de Mayet, Pierre...

En bref

Stationnement à Bayeux : il reçoit le PV de trop et s’en prend aux ASVP et au maire

À force d’avoir des PV de stationnement, Simon* qui réside au centre...

En bref

Alençon. La chanteuse Adé en concert à La Luciole en octobre

La chanteuse est la première artiste à rejoindre la programmation d’automne de...

En bref

Tarn : des militants d’Extinction Rébellion s’en prennent aux agences d’une grande banque

Les militants d’Extinction Rebéllion s’en sont pris à des dizaines de distributeurs...