A la une

Cherbourg : des robes sublimes créées… avec des déchets !

Le public a apprécié les créations.
Le public a apprécié les créations. (©Ludovic AMELINE)

Les six défilés de robes créées à partir de déchets et matériaux ramassés sur les plages du Cotentin et imaginées par l’association 3Angles se sont déroulés ce week-end à La Bouée, la nouvelle galerie d’art contemporain cherbourgeoise ouverte en février 2021 par Jack-Adrien Martin.

Des robes sorties de l’imaginaire d’Anne Mignot, réputée pour ses robes de mariée et tenues de soirée sur mesure. Chambre à air, filets de pêche, bois flotté, tongs, morceaux de bouées, caoutchoucs… tout y passe. Et le résultat est bluffant.

Une galerie de personnages

Les spectateurs ont ainsi pu découvrir, le temps d’un défilé d’une demi-heure, la galerie de personnages accoutrés d’étonnants détritus : le Batelier, la Flibustière, la Coco du Channel, la mariée la Nymphe au tulle de feu, la Jouvancelle ou encore l’imperator et sa reine.

Ils n’ont pas manqué de saluer, par la chaleur de leurs applaudissements, ces réalisations insolites et la prestation des douze mannequins participants au défilé.

12 petits poèmes décrivant de manière surréaliste les tenues, écrits par Emmanuelle Lemesle, ont également été lus lors de chaque défilé par Alain Benoist et Véronique Lucas, de la compagnie théâtrale Aello.

À noter que pendant tout le mois d’octobre, du vendredi au dimanche, de 14 h 30 à 19 h, une exposition mettra en valeur ces tenues insolites, avec des textes, des photos et bien sûr des vidéos des défilés, à la même adresse. Et on se prend déjà à rêver d’un nouveau rendez-vous, pourquoi pas dans une salle plus grande.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 895

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.