
Le 29 mars 2022, un homme de 27 ans avait été interpellé à la suite d’un vol commis dans un magasin, à Cherbourg (Manche). Il avait réussi à passer en bousculant le personnel.
À lire aussi
- Manche. Une association culturelle victime de vols et dégradations : deux hommes en garde à vue
Avec les policiers, c’était une autre affaire. Quand l’un d’eux a voulu qu’il lui montre sa carte d’identité, il s’est énervé, il s’est montré agressif et il a même tenté de lui porter un coup à la tête.
« Je vais te mettre une balle dans la tête »
Les collègues du policier ciblé par l’homme l’ont écarté pour l’empêcher de nuire, mais il s’est débattu et s’est lancé dans une série d’injures. Il a fini par être menotté. Mais en passant auprès du policier qui avait été sa cible, il lui lance : « Je vais te mettre une balle dans la tête. »
Pour l’avocat du policier agressé par le prévenu, « la menace d’une balle dans la tête » est particulièrement choquante. Il a été tout de suite agressif, dès que les policiers lui ont demandé son identité. Et il a pris d’emblée pour cible le plaignant.
À lire aussi
- Cotentin. Au détriment de commerces, une femme réglait ses achats avec des chèques d’un compte fermé
L’homme, qui a deux condamnations à son actif, pour vol et escroquerie, a été condamné à une peine de quatre mois avec sursis et, comme indemnisation pour le policier, à 350 euros pour préjudice moral, plus les frais de justice engagés par celui-ci.