
Dans la nuit du 3 au 4 février 2023, et plus précisément à 3 h 08, une grande baie vitrée du Café de l’Étoile, situé au 2, rue des Portes, à Cherbourg (Manche), a été vandalisée.
Sur les images de vidéoprotection, on voit clairement un individu se jeter volontairement dans la vitrine qui se brise. On le voit également faire un check de la main avec un autre individu présent. Cela semblait les amuser.
C’est une patrouille de police qui a découvert semble-t-il les dégâts occasionnés et alerté le propriétaire de l’établissement.
Les services de la voirie de Cherbourg-en-Cotentin ont été appelés. Ils ont procédé au nettoyage des débris de verre.
À lire aussi
- Cherbourg. Pourquoi la passerelle piétonne est fermée depuis vendredi
Des panneaux de contreplaqué ont été installés pour colmater la partie de la vitre cassée et permettre l’ouverture de l’établissement dès le samedi, à 8 h 30.
Il faudra attendre quelques semaines pour qu’elle soit remplacée.
Ce lundi matin, le Café de l’Étoile est ouvert depuis 11 heures. Une plainte a également été déposée au commissariat de Cherbourg. Les dégâts sont en cours d’estimation.
Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier l’auteur du bris de vitre, dont on ignore s’il était alcoolisé ou non. Les images de vidéoprotection devraient faciliter le travail des enquêteurs.
Selon nos informations, l’individu se serait entaillé une main. Il se serait ensuite présenté à l’entrée d’une discothèque. Le trouvant suspect, le videur lui en aurait interdit l’accès.