Par Carole Legoff Publié le La Presse de la Manche Voir mon actu Suivre
« SOS Ma famille a besoin d’imprimer ». C’est le nom de l’opération solidaire mise en place par l’association cherbourgeoise L’École de Preeti.
Durant toute la semaine, l’école se fait de nouveau à la maison. Certaines familles, qui ne disposeraient pas de matériel informatique pour imprimer leurs documents, peuvent à présent s’adresser à l’association.
À lire aussi
Imprimé et livré à domicile gratuitement
En leur envoyant un mail, avec les papiers à imprimer, l’école de Preeti, qui s’est alliée à Adomicile Cherbourg, livrera à domicile, et gratuitement, les documents dont il est question.
L’École de Preeti avait reçu, lors du premier confinement, une dizaine de demandes de familles en difficulté pour imprimer certaines fiches d’exercice. Elle a donc décidé de renouveler son service, à destination des familles de Cherbourg-en-Cotentin.
C'est déjà du stress d'organiser la classe à la maison, parfois avec le télétravail, alors si on rajoute des complexités informatiques et un coût supplémentaire… Notre association œuvre dans le domaine de la solidarité et de l'éducation. Cela nous a semblé naturel de proposer notre aide.
Ce service concerne les personnes qui ne pourraient pas se déplacer dans les écoles qui proposent ce service. L’opération est valable jusqu’à la fin des vacances scolaires, qui débutent ce vendredi 9 avril.
À lire aussi
Pour contacter l’association : devoirs.preeti@gmail.com. Téléphone : 02 50 29 20 24. Une page Facebook permet également de contacter l’équipe.