A la une

Cherbourg : un nouveau tatoueur s’installe en centre-ville

Thoé Germain a ouvert sa boutique de tatouages
Théo Germain a ouvert sa boutique de tatouages « La Trogne ». (©Carole LE GOFF)

Ce sont des amis qui lui ont conseillé de se lancer. C’est désormais chose faite : Théo Germain a ouvert à Cherbourg sa boutique de tatoueur. La concrétisation d’un projet qu’il a en tête depuis deux ans environ.

J’ai toujours aimé le dessin, ça a toujours fait partie de ma vie. J’ai un ami tatoueur à Rennes, qui m’a donné quelques conseils. J’avais depuis longtemps ma formation hygiène et salubrité. J’ai aussi beaucoup appris par moi-même. Il fallait ensuite monter le projet et m’installer en tant qu’autoentrepreneur pour envisager ce nouveau départ.

Théo Germaintatoueur

Il a réalisé tous les travaux

Dès qu’on passe la porte d’entrée du commerce, on peut immédiatement s’imprégner de l’univers du créatif de Théo. Sur le mur, des dessins, mais aussi des flashs, modèles de tatouages prêts à être réalisés.

Je suis un grand fan de bandes dessinées. Je leur présente mon univers, avec différentes influences, à la fois punk et japonaises. Je peux aussi, bien entendu, travailler un tatouage en fonction des envies des personnes, sur mesure. C’est ce qui se passe dans la majorité des cas.

Théo Germain

Durant tout l’été, il a réalisé les travaux d’aménagement de son local, situé 20, rue Christine. Son expérience de quinze années dans le bâtiment lui a permis de tout agencer lui-même, « en essayant de donner une ambiance chaleureuse et cosy à cet endroit dès qu’on pousse la porte. »

Déjà, les premiers rendez-vous sont pris. Il est désormais prêt à partager son savoir-faire.

On sent que le tatouage se démocratise beaucoup, que les gens ont aussi plus envie de les montrer. Je suis là pour les conseiller et les orienter dans leur projet. On peut passer de longues heures sur un tatouage, j’aime aussi beaucoup le côté relationnel de cette profession. L’accueil et l’écoute du public, c’est aussi très important.

Théo Germain

Sa boutique, baptisée « La Trogne », est désormais ouverte. Elle vient agrandir le panel des possibilités à Cherbourg-en-Cotentin. « Je suis vraiment heureux de pouvoir démarrer ce nouveau projet et de faire découvrir mon univers. »

Accueil du public : lundi et samedi, sur rendez-vous. Du mardi au vendredi, de 10 heures à 17 heures.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 854

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.