Formule 1

Christian Horner encourage Alpine à signer Daniel Ricciardo en 2023

Le patron de Red Bull, Christian Horner, encourage vivement l’équipe Alpine à signer l’Australien Daniel Ricciardo pour la saison 2023 de Formule 1.

Daniel Ricciardo va devoir quitter l’équipe McLaren à la fin de la saison 2022 après que celle-ci a pris la décision de stopper sa collaboration avec l’Australien pour le remplacer par son compatriote Oscar Piastri à partir de la saison prochaine. Officiellement, Ricciardo n’a aucun baquet pour 2023, alors que l’équipe Alpine – pour qui il a couru auparavant lorsque cette dernière s’appelait encore Renault – recherche toujours un pilote titulaire à placer aux côtés d’Esteban Ocon l’an prochaine en raison du départ de Fernando Alonso à la fin de l’année en partance pour Aston Martin.

Pour Christian Horner, qui a été le patron de Daniel Ricciardo chez Red Bull dans le passé, Alpine ne devrait même pas hésiter à signer de nouveau l’Australien : “J’espère que Daniel [Ricciardo] sera confirmé en Formule 1 l’année prochaine. C’est dommage sa situation actuelle, c’est un grand pilote, et si j’étais chez Alpine, je le signerais probablement pour 2023.” a déclaré le Britannique dans le podcast Beyond the Grid.

“C’est quelqu’un qu’ils connaissent déjà et lors de leur dernière saison ensemble il ont eu de très bons résultats. Je pense qu’il est le genre de personne qui peut se reconstruire après des moments difficiles.”

Selon Horner, le passage de Daniel Ricciardo chez McLaren entre 2021 et 2022 n’a pas fonctionné pour diverses raisons, mais cela ne signifie pas pour autant que sa carrière en Formule 1 est terminée : “Je me souviens des courses qu’il a faites quand il était avec nous, des dépassements, et de certaines victoires. C’est toujours en lui, et je pense que tout ce dont il a besoin c’est d’une remise à zéro. Comme dans tous les sports, la confiance est primordiale et Daniel ne l’a pas chez McLaren…bien qu’il ait été dans deux voitures issues de deux réglementations différentes, il reste un pilote très compétent. J’espère qu’il sera sur la grille en 2023.”

Pour l’instant, Daniel Ricciardo n’a pas encore annoncé ses plans pour la saison 2023. L’Australien n’a d’ailleurs pas écarté l’idée d’une année sabbatique ou bien de devenir pilote de réserve pour une grande équipe…





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 195

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.