
Le réalisateur, scénariste, producteur et acteur (rien que ça !) M. Night Shyamalan, qui a su s’imposer au cinéma dans les années 1990 comme le nouveau maître incontesté du thriller mêlant le surnaturel au contemporain, nous offre un bon cru de frissons et émotions, avec son huis-clos apocalyptique Knock at the cabin.
En voici la bande annonce :
Mise en scène épurée
En adaptant un roman de Paul Tremblay, Shyamalan choisit de revenir aux sources avec une mise en scène classique, épurée et intimiste. Il propulse sans détour le spectateur dans la force de son récit.
Toute l’humanité va périr, un sacrifice est nécessaire pour la sauver… Ce style direct permet d’être immédiatement pris par l’intrigue. Arnaque ou pas ? Pure cruauté ou ultime générosité ? La tension est maintenue malgré un final un peu trop hâtif et chaque personnage est bien écrit et interprété.
Un colosse émouvant
Évidemment, Dave Bautista s’impose à l’écran, mais pas seulement par sa carrure, le colosse est aussi émouvant qu’un John Coffey dans La Ligne verte. Avec le rôle de Leonard, cavalier de l’apocalypse, l’ancien catcheur effrayant de sincérité, et superbement filmé, impressionne dès les premières images.
Toc, toc, toc… Ouvrez, c’est l’heure du jugement dernier à la Shyamalan !
Soleñ De la Turmelière