Par SudOuest.fr
Le patient a été interpellé par la police. Il était hospitalisé en « unité d’hospitalisation courte durée »
Deux médecins, deux infirmiers et un agent de sécurité ont été blessés par un homme à l’hôpital Ambroise-Paré à Boulogne (Hauts-de-Seine), ce samedi 18 février. Il a ensuite été interpellé par la police.
Il s’agirait d’un patient qui était hospitalisé en « unité d’hospitalisation courte durée ». Au cours de sa prise en charge qui aurait nécessité une « contention », des membres du personnel soignant ont été blessés. Une information confirmée par l’AP-HP, dont dépend l’établissement et relayée par nos confrères du « Parisien ».
« Toutes les équipes médicales et soignantes sur place ont été très choquées », précise l’AP-HP qui ajoute que « le patient a été immobilisé par un agent de sécurité, puis interpellé par la police ».
Soutien psychologique
Un soutien psychologique a été mis en place et les patients pris en charge par le Samu ont été « orientés vers d’autres services d’urgences du secteur ».
Le ministre de la Santé, François Braun, a « condamné avec la plus grande fermeté » l’agression. « Toutes mes pensées vont aux victimes blessées et à leurs proches », a-t-il tweeté.