Par Inès Genetay Publié le Actu Chartres Voir mon actu Suivre
Plus que quelques semaines pour demander votre badge d’accès, si vous résidez dans la nouvelle zone bornée de Chartres (Eure-et-Loir).
A partir du lundi 26 avril 2021, la nouvelle borne d’accès sera mise en service. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez demander un badge d’accès pour avoir un ayant-droit pour pouvoir pénétrer dans cette zone avec votre véhicule.
Fin des travaux rue du Rempart-Châtelet, d’autres travaux prévus rue Chantault
Annoncée il y a quelques mois, la zone bornée du cœur de ville de Chartres est étendue à dix-sept rues pour contribuer au programme de ville apaisée et la sécurisation des circulations douces.
Cette nouvelle zone bornée a aussi pour but de valoriser le patrimoine historique de la ville de Chartres et favoriser les flux touristiques piétons.
À lire aussi
Des travaux ont été effectués depuis plusieurs semaines, rue du Rempart-Châtelet, ils sont terminés depuis mardi 30 mars 2021.

Une deuxième phase de travaux est prévue pour l’installation de la seconde borne, rue Chantault. Ils seront effectués plus tard dans l’année.
Les règles dans cette zone de rencontre
Cette nouvelle zone bornée est "zone de rencontre". Ce qui veut dire que les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée et bénéficient de la priorité sur les véhicules. "La vitesse des véhicules est limitée à 20 km/h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police", indique la Ville de Chartres. Le stationnement est toujours possible dans cette extension de la zone bornée.
Pour demander un badge d’accès pour cette nouvelle zone bornée de Chartres, prenez rendez-vous au Guichet unique au 06 31 05 49 79.
.