
« Lidée de créer une association de running a émergée pendant le confinement », explique Sandra, l’une des fondatrice de l’association Run in Claye, à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne.
« Nous étions nombreux à courir dans le centre-ville en période de confinement.
Alors lorsque la situation s’est améliorée, nous nous sommes regroupés avec un petit nombre de coureurs pour monter une association loi 1901. » Et c’est ainsi que démarre l’histoire de Run in Claye, en 2021.
À lire aussi
- Alerte enlèvement, pôle cold case… des avancées judiciaires grâce à l’affaire Estelle Mouzin
Cinq séances par semaine
L’association propose cinq séances de course à pied par semaine, adaptée à tous les niveaux de pratique. « Parmi nos adhérents, nous avons de très bons coureurs tels que des traileurs ou des marathoniens et nous avons aussi des débutants. Le but de cette association est de permettre aux amateurs de course à pied de se retrouver et de partager ensemble cette passion« , confie Sandra, coureuse à pied depuis plusieurs années.
À lire aussi
- Disparition d’Estelle Mouzin : 20 ans après, un dernier hommage et bientôt un procès
Une séance pour tous les goûts
Et pour les adhérents qui ne sont pas disponibles au moment des séances, un groupe Facebook a été créé. Il leur permet de donner leur disponibilités pour une séance improvisée. « Nous avons aussi un créneau Blabla run, pour les coureurs à pied qui cherchent à se dégourdir les jambes tout en partageant un moment d’échange », ajoute Sandra.
À lire aussi
- Affaire Estelle Mouzin : l’ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, jugée en novembre 2023
« L’association n’a pas pour vocation à pratiquer la compétition. Il s’agit de loisirs et de vivre-ensemble. »