
Récemment, une douzaine de jeunes ont travaillé durant trois jours avec l’artiste et rappeur Lhomé sur un projet intitulé « One shot ». Soutenu par l’agglomération du Grand Cognac, ce projet consistait notamment à réaliser un clip avec l’artiste.
Les jeunes ont travaillé entre le 6 et le 9 février avec Lhomé et sont parvenus à réaliser un vidéoclip qui a été diffusé en première partie du concert de Lhomé donné dans la salle de spectacle « La Cale » de Cognac ce samedi 11 février.
Une expérience enrichissante
En participant à ce projet, les jeunes ont pu apprendre la réalisation d’un clip et manipuler du matériel technique de qualité professionnelle. Ils ont également pu travailler en équipe, proposer des idées pour le clip et participer pleinement à sa confection.
Ce projet leur a permis de découvrir les secrets de confection d’une réalisation musicale et vidéo. Ils ont également pu assister au concert gratuit de Lhomé, donné après la diffusion du clip.