Faits divers

Col de Tende: le feu continue sa progression, des renforts aériens à nouveau mobilisés

Malgré la mobilisation des sapeurs-pompiers, qui ont œuvré toute la nuit pour limiter l’expansion de l’incendie, le feu de broussailles qui s’est déclaré lundi au col de Tende continuait sa progression ce mardi matin.

Dans ce secteur difficile d’accès, au lieu-dit Mourgon, un nouveau bilan faisait état en début de matinée de 6 hectares parcourus par les flammes, soit un de plus que la veille au soir.

L’hélicoptère bombardier d’eau du Sdis06 a décollé en début de journée pour appuyer depuis les airs les efforts des soldats du feu.

Mardi matin, une quarantaine de sapeurs-pompiers étaient sur place: une nouvelle équipe du Détachement d’Intervention Héliporté, un groupe d’Intervention Feu de Forêt ainsi que des forestiers de FORCE 06, selon un porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes (Sdis06).

Lundi en fin d’après-midi, aucune habitation n’était directement menacée, selon les services de secours. D’après le maire de Tende Jean-Pierre Vassallo, le feu aurait été accidentellement déclenché par une entreprise qui travaillait sur le renforcement des ponts de la route du col de Tende. L’usage d’une disqueuse thermique aurait provoqué une étincelle qui se serait ensuite propagée rapidement à la végétation.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 134

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.