Par SudOuest.fr
Les enquêteurs donnent des précisions sur la jeune femme dont le cadavre reste à identifier. Elle serait d’origine indienne, mesurant 1m60
Après 30 ans de recherches… en vain, les autorités de Floride, ont décidé de lancer un appel à l’aide pour identifier le cadavre d’une femme retrouvée en janvier 1993. Ils en appellent à d’éventuels témoins pour tenter de mettre un nom sur le cadavre. Une information annoncée par le shérif du comté de Flager dans un communiqué et relayée par RMC Crime.
Le corps, caché dans un buisson dans les bois, avait été découvert par deux jeunes garçons alors qu’ils jouaient au ballon. C’était en janvier 1993 et d’après les enquêteurs, la mort de la jeune femme remontait déjà à « deux ou trois ans ».
Portrait-robot
À partir des restes, les enquêteurs ont réussi à réaliser un portrait-robot approximatif de la jeune femme. Dans l’appel à témoin lancé par le shérif, la victime serait âgée d’une trentaine d’années (au moment de sa mort), serait d’origine indienne et mesurerait 1m60. Elle présenterait également une fracture au nez antérieure à sa mort, un signe distinctif.
En 2021, une nouvelle analyse du crâne a également abouti à une image plus précise du visage.
« Nous sommes persuadés que quelqu’un sait quelque chose », a écrit le shérif, qui espère que l’appel au public permettra d’identifier la jeune femme.