
Patrick Thomines, maire de Colleville-sur-Mer (Calvados) a ainsi fait le bilan des activités et événements de la commune depuis 2021, étant donné l’annulation des vœux précédents durant la crise sanitaire. Il rappelle notamment la perte d’un vétéran centenaire au printemps 2021 et annonce une prochaine commémoration à son égard.
Un nouveau parcours cycliste sur la côte
2022 fut l’année de l’inauguration d’un nouveau morceau de la Vélomaritime avec un passage facilité pour les cyclistes le long de la côte de Sainte-Honorine jusqu’à Saint-Laurent-sur-Mer.
80 ans du Débarquement et Jeux Olympiques

2023 sera l’année de la construction d’un nouveau parcours mémoriel sous le cimetière américain avec une traversée piétonne à flanc de coteaux. La commune travaille sur les 80 ans du Débarquement, notamment sur une programmation d’une dizaine de jours pour 2024.
Depuis l’obtention du label Terre de jeux, la commune espère également un passage de la flamme olympique lors des prochains JO. En ce qui concerne la commune, les aménagements vont se poursuivre avec la fin prochaine des travaux de lotissement et une nouvelle parcelle acquise pour le syndicat de l’eau.
2023 sera également l’année de la mise en place de la taxe GEMAPI concernant la gestion des milieux aquatiques et inondations ainsi que de nouvelles règles de loi littoral.
Enfin, Patrick Thomines souhaite le retour de la paix pour l’Ukraine et témoigne de son soutien auprès de l’habitante ukrainienne résidant actuellement sur la commune.