Colpo : Germain Le Gall, nouveau coach en sport santé

Germain Le Gall: Plus haut, plus fort!
Germain Le Gall s’est installé dans le cabinet de kinésithérapie de Colpo. ©La Gazette du Centre Morbihan.

Après le temps des études et des premières expériences professionnelles, voici ce jeune géant brévelais, de 1 m 93 né au Mans en 1993, créer son auto-entreprise pour se muter en propre patron XXL.

Licencié Staps, mention Activité physique Adaptée et Santé (APAS) sur l’université de Saint-Brieuc, Germain Le Gall a obtenu un master mention Réhabilitation en Activité Physique Adaptée à l’université Montpellier. Il a complèté son cursus par une formation d’Education Thérapeutique du Patient au sein de l’hôpital Yves le Foll à Saint-Brieuc et passe avec succès les diplômes de premiers secours.

De multiples expériences

Ses premières expériences professionnelles l’ont amené successivement dans le service de Médecine Physique et Réadaptation fonctionnelle (MPR) de l’hôpital Yves le Foll à Saint-Brieuc puis au Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (CSSR) de Nouméa (5 mois). Il suivra plusieurs stages dans des associations auprès de personnes ayant des déficiences intellectuelles et psychiques au CDSA 22 ou au MCSA à Montpellier,  avec des enfants polyhandicapés (Centre Hélio-marin à Plérin) et à l’hôpital Yves-Le Foll.

Pour les pathologies chroniques

Les séances qu’il propose sont destinées à une population large avec des pathologies chroniques, personnes en situation de handicap, séniors ou personnes souhaitant se remettre dans l’activité physique après un arrêt.

Pour l’heure, ce passionné de sports collectifs, de raquettes ou de pleine nature, trouve chez un soutien indéfectible de Sébastien Davoine qui voit dans son arrivée « une vraie complémentarité dans la diversification du

« . Un exemple signifiant de ces nouveaux métiers, adaptés aux êtres humains et qui sont relayés sur le plan national par la Société Française des Professionnels en Activités Physiques Adaptées. (SFPAPA). « Un gage de sérieux et de légitimité ! » conclut Germain Le Gall.

Informations complètes sur: https://breizh-sport-sante.jimdosite.com. Contacts: Germain Le Gall. 0612 49 09 47.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Centre Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.