Formule 1

Colton Herta impatient de participer à son test en F1 avec McLaren

L’Américain Colton Herta a indiqué qu’il était impatient de prendre le volant d’une Formule 1 de l’équipe McLaren plus tard cette année dans le cadre de tests privés avec une monoplace d’ancienne génération.

Colton Herta est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’IndyCar en 2019 lorsqu’il a remporté la victoire sur le Circuit des Amériques à Austin. Depuis lors, l’Américain de 21 ans a remporté six victoires et sept pole positions dans le championnat américain. Cette année, Herta effectuera des essais pour l’équipe McLaren F1 dans le cadre de son programme d’essais des jeunes pilotes sur la MCL35M de la saison 2021. Bien qu’aucune date n’a encore été révélée par l’équipe britannique, Herta se dit très impatient de participer à ce test et confirme qu’il se rendra à Woking en juin.

« Je pourrais probablement vous dire la date mais je risque d’avoir des ennuis, donc je ne vais pas le faire. Mais ce sera plus tard cette année. Je peux vous dire que je vais en juin à Woking [l’usine de McLaren au Royaume-Uni] pour un ajustement de baquet, puis quelques trucs dans le simulateur. » a révélé Herta dans le podcast F1 Nation.

« J’ai juste hâte d’y être, la dernière fois que j’y était c’était en 2019…je pense avoir fait une journée dans le simulateur. Je n’ai pas vraiment pu voir l’usine, donc j’espère pouvoir faire une belle visite [cette fois-ci]. Je sais qu’ils sont très discrets sur tout, alors j’espère que je pourrais voir tous les détails, mais oui, ce sera la première étape, puis évidemment, les tests plus tard dans l’année, ce qui va être fantastique, j’ai vraiment hâte d’y être. »

« Vous savez, je veux être en F1 à un moment donné de ma carrière, et évidemment le temps est essentiel pour cela, donc ce sera très important de faire du bon travail dans les tests et, espérons-le, d’ouvrir des portes. J’espère que si cela ne mène à rien avec McLaren, cela fera parler un peu les gens. Peut-être que cela ouvrira une porte si je peux aller assez vite dans la voiture. »





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 030

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.