
Les membres de l’association Comité des fêtes de Cures se sont retrouvés, le vendredi 3 février 2023, pour l’assemblée générale annuelle.
Devant les quinze membres présents et en présence du maire de la commune, Dominique Amiard, le président Etienne Gueniot a fait le bilan des actions menées en 2022.
Excepté le vide-greniers qui n’a pas connu une grosse fréquentation, liée à la tenue de diverses manifestations dans des communes proches et la venue du Père Noël le jour d’un gros match de foot, les animations proposées ont été appréciées à la lecture des chiffres de participation des habitants.
Le bilan financier présenté par la trésorière Christiane Martin montre un résultat serré mais positif. » Nous n’avons pas vocation à gagner de l’argent , seulement à animer la commune « , fait remarquer Etienne Gueniot.
À lire aussi
- Après l’arrivée de la fibre en Sarthe, Orange prépare la fin du réseau en cuivre
Projets 2023
Pour 2023, les idées vont aller vers une grande fête de village autour des festivités du 14 juillet, avec un marché le matin et dans l’après-midi des jeux pour les familles avant un bal et le feux d’artifices pour terminer la journée. L’idée a été retenue par l’ensemble des présents.
La faisabilité en sera étudiée. Une réflexion sur la date du vide-greniers de septembre sera également menée. La proposition d’une décoration non énergivore de l’ensemble du village pour les fêtes de fin d’année a par ailleurs suscité l’intérêt de tous.
Une nouvelle présidence
En fin de séance, il a été procédé au renouvellement de membres du bureau. Dans le souhait de rajeunir le bureau et de voir arriver de nouvelles énergies, Etienne Gueniot a souhaité ne pas renouveler sa candidature au poste de président, un siège qu’il occupe depuis de très nombreuses années. C’est une nouvelle adhérente de l’association qui a proposé sa candidature.
Composition du nouveau bureau: Présidente: Angélique Desnos, trésorière : Christiane Martin et secrétaire Etienne Gueniot qui a souhaité rester dans le bureau pour faire le passage de responsabilités avec la nouvelle élue. C’est le verre de l’amitié et la galette des rois qui a clos la soirée