Cinéma

Comme des Gosses : une nouvelle fiction courte remplace Scènes de ménages cet été sur M6 – News Séries à la TV

Parents d’élèves névrosés et membres du corps enseignant déjantés s’affrontent dans la nouvelle fiction courte de M6, diffusée chaque soir du lundi au vendredi à 20h30 dès le 5 juillet.

Calt Story/M6

Caméra Café, KaamelottScènes de ménages ou encore En famille : M6 a fait des shortcoms sa véritable marque de fabrique en matière de fictions. Dans cette tradition, la chaîne proposera cet été une toute nouvelle série quotidienne, Comme des Gosses, présenté comme un programme court à sketchs plongeant les téléspectateurs dans le quotidien d’une école primaire.

Entre un directeur maladroit et gaffeur, une maîtresse “vieille école”, des instits aux méthodes très personnelles et des parents d’élèves prêts à tout pour la prunelle de leurs yeux… Au fil des pastilles de 3 minutes 30, la série suit « la cohabitation forcée et chaotique entre les parents d’élèves plus ou moins impliqués dans l’éducation de leurs enfants et les membres de l’équipe éducative, tous gentiment sociopathes » indique la chaîne dans un communiqué.

À travers le prisme de l’école, Comme des Gosses promet d’aborder différents sujets de société – du racisme ordinaire à l’homosexualité en passant naturellement par l’éducation – avec un ton « volontairement transgressif » mais avec « finesse, humour et bienveillance » envers ses personnages.

La série est adaptée du format néerlandais De Luizenmoeder (Lice Mothercréé par Jan Albert de Weerd et diffusée en 2018, devenu un véritable succès public aux Pays-Bas en réalisant un record d’audience historique sur la chaîne de télévision NP03.

« Quand [le producteur] Hervé Bellech nous a montré le programme original néerlandais, on a tout de suite été emballé par l’humanité qui s’en dégage, la finesse de ses personnages, et la capacité de cette série à aborder des sujets graves avec légèreté, dans une arène, l’école, qui représente un vrai miroir de la société« , explique la scénariste Béatrice Fournera (Parents Mode d’emploi).

Transposant l’intrigue à la France, qu’elle adapte avec le scénariste et réalisateur Gaël Leforestier (Soda), elle explique s’être détaché du point de vue de la « mère débutante » de la série originale pour adopter une partition plus chorale avec de multiples points de vue.

« Le programme court, ‘spécialité française’, est un format génial pour faire exister des personnages par petites touches, et finalement en brosser un portrait profond avec subtilité » souligne-t-elle. Pour respecter l’aspect naturaliste de la série originale, l’adaptation française a été par ailleurs tournée en décor naturel, « dans un ancien bâtiment scolaire près d’une véritable école primaire » ajoute le réalisateur.

Au casting, la série réunit de nombreux talents issus de la comédie et des webséries, comme Julien Pestel (Groom), Antonia de Rendinger (César Wagner), Doully (En même temps), Laurence Joseph, Alexandre Blazy (Emma Bovary), Philippine DelairePatrick de Valette (HP), Stéphanie Crayencour (Les Chamois), Stéphane Debac (Drôle), Kevin Razy, Sébastien Pierre, Jonathan Darona, Elodie Poux (Or de lui), Noémie Chicheportiche (Clem) ou encore François-David Cardonnel qui promet de faire tourner les têtes des mamans dans le rôle d’un veuf ténébreux.

Comme des Gosses viendra prendre le relai Scènes de Ménages cet été à partir du lundi 4 juillet, avant que la shortcom phare de M6 fasse son retour à la rentrée.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 406

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.