Cuisine

Comment faire des aubergines au miso à la Japonaise ?

Vous avez déjà goûté des aubergines au miso ? J’adore tester des recettes Japonaises qui sortent un peu des sentiers battus. Genre les sushis et les makis ne sont pas représentatifs de la cuisine quotidienne Japonaise !

Mais ce que j’aime c’est tester des recettes plus originales, avec des saveurs qui titillent un peu plus mes papilles, comme ces aubergines au Miso.

J’en avais déjà cuisiné, mais à force de tester je trouve cette recette encore plus aboutie, plus gourmande et plus équilibrée. En effet le miso s’il est trop dosé peut apporter un côté trop salé à la recette. Alors avec les p’tits ingrédients ajoutés dans ma marinade, c’est parfait !

Quels ingrédients pour les aubergines au miso à la Japonaise ?

Si vous avez une épicerie bio ou asiatique à proximité, ou un supermarché avec un joli rayon de produits du monde vous aurez tout ce qu’il vous faut pour cette recette :

  • Du miso -> j’ai opté pour du miso blanc, qui est plus doux et moins salé, donc idéal pour cette recette. Je l’achète en magasin bio, souvent de la marque Danival car il est fabriqué dans le Sud-Ouest.
  • De la sauce soja -> par habitude j’opte pour la sauce soja peu salée de chez Kikkoman. Elle est parfaite pour toutes mes recettes.
  • Du Gochujang -> il s’agit d’une pâte de soja fermentée d’origine Coréenne. J’utilise celle dont je vous parle sur cet article, d’ailleurs c’est toujours le même paquet car ça se conserve des années sans bouger, c’est un produit naturel et fermenté, sans conservateurs. Je fais toujours attention à prendre une cuillère propre pour prélever la bonne quantité dont j’ai besoin et je la conserve au réfrigérateur.
  • Du vinaigre à sushis -> je voulais utiliser du mirin pour ma recette, mais je n’en avais plus. Le mirin étant un peu acidulé et sucré, j’avais un mélange de vinaigre sucré pour le riz a sushi ça a parfaitement fait l’affaire. N’hésitez pas à modifier les ingrédients par des produits qui y ressemblent, ça fonctionne ! Celui-ci est de la marque Kikkoman on le trouve en supermarché.
  • De l’huile de sésame grillé -> j’adore la saveur qu’elle apporte aux recettes ! J’utilise une huile de qualité, bio, que j’achète en épicerie bio, de la marque Emile Noël.

La recette des aubergines au miso à la Japonaise





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 407

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.