Cuisine

Comment faire des oeufs au plat avec des légumes ?

Ma recette des oeufs aux courgettes, tomates et aubergines, façon chakchouka

Envie d’une recette simple et gourmande pour un dîner ? On pense aux oeufs ! Nutritifs et facile à cuisiner, c’est une bonne base pour un repas, avec de bons légumes de saison. 

Ce que j’aime sur cette recette, c’est que tout cuit dans la même poêle. Déjà on limite la vaisselle à faire après le dîner mais en plus, les saveurs se mélangent et c’est super convivial à poser sur la table. 

Pour l’inspiration de cette recette, j’ai eu envie de faire un peu comme une chakchouka, une recette d’Afrique du Nord qui se fait habituellement avec des poivrons. Là je n’en avais pas, mais avec les courgettes et aubergines c’était également très bon. 

Côté organisation, n’hésitez pas à faire mijoter la préparation aux légumes la veille ou l’avant veille, la réchauffer à la poêle et ajouter les œufs au dernier moment. Ce sera parfait version batch-cooking.

Côté saveurs, c’est le mélange d’ail, d’oignons et d’épices qui relève le tout. Adaptez les proportions à votre palais et ceux de votre famille. Ici ça y est, p’tit bonhomme est habitué aux épices et au piment !





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 124

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.