Home Séries Comment Netflix se fait troller par des fans, furieux par l’annulation de leur série
Séries

Comment Netflix se fait troller par des fans, furieux par l’annulation de leur série

Mégane Choquet
Mégane Choquet

Journaliste

Journaliste spécialisée dans l’offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l’empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

L’une des dernières séries annulées par Netflix fait l’objet d’une campagne intense de sauvetage par ses fans. Au point d’aller troller le géant américain sur son propre terrain.

La mobilisation des fans peut créer des petits miracles lorsque leurs séries préférées sont annulées. Il y a quelques semaines, le couperet était tombé pour l’une des séries pour ados populaires de Netflix. Pourtant présente dans le top des visionnages, Warrior Nun a été annulée au bout de deux saisons, il y a quelques semaines.

Si une large audience n’a pas été au rendez-vous, la communauté de fans de la série de Simon Barry n’a pas tardé à lancer une pétition contre Netflix afin que Warrior Nun soit sauvée et même à interpeller d’autres plateformes concurrentes pour qu’elles la récupèrent.

Netflix trollé par les fans

Tous les moyens sont bons pour sauver Warrior Nun et les fans s’investissent corps et âme. Forbes rapporte qu’ils ont tout simplement acheté un panneau d’affichage à Los Angeles qui mentionne « #SaveWarriorNun », le hashtag commun qui a pris d’assaut les réseaux sociaux et qui réunit les fans autour de cette initiative de sauvetage.

Et ce panneau d’affichage se trouve à une position stratégique puisqu’il est en face du siège social de Netflix ! Un joli coup pour les fans qui peuvent se targuer d’avoir trollé le géant américain. Et cette initiative est même remontée jusqu’aux oreilles de Simon Barry, le créateur de Warrior Nun.

Il a retweeté le post d’un fan avec le message suivant : « Incroyable ! Je suis stupéfait et plus qu’impressionné. Vous êtes vraiment à un niveau au-dessus ». La production de la série a tout de même assuré qu’elle n’était en rien responsable de cette campagne de sauvetage et que les fans sont à l’origine de ce troll.

Un film Warrior Nun en projet ?

Alors ce panneau publicitaire et la pétition (à plus de 110 000 signatures à ce jour) suffiront-ils à sauver Warrior Nun ? Même si les efforts des fans semblent vains, il y a peut-être une lueur d’espoir au bout du tunnel.

Le showrunner Simon Barry a évoqué d’autres formes possibles pour une suite de Warrior Nun lors d’une interview dans le podcast Be More Super :

« J’aimerais que la série puisse continuer, mais si ça ne fonctionne pas avec Netflix ou une autre plateforme de streaming, je crois qu’il y a d’autres solutions, des possibilités de long-métrage, de film d’animation ou même en comics. […] C’est ce qui est génial avec ce type de process, c’est que personne ne peut prétendre que ce n’est pas possible. […] Donc gardez espoir ! »

Même si cela reste très hypothétique, Simon Barry ne semble pas résigné et pense que Warrior Nun pourrait revenir sur une autre forme. Reste à savoir laquelle et si cela est possible.

Les deux saisons de Warrior Nun sont disponibles sur Netflix.

Related Articles

Séries

Fin du partage de comptes : Netflix présente ses excuses

Après un couac de communication et de mauvaises informations relayées par les...

Séries

Ici tout commence : « Zacharie va traverser une épreuve et être soutenu par Laetitia », révèle Florence Coste

Dans "Ici tout commence", Laetitia débute une relation amoureuse avec Zacharie, après...

Séries

À voir sur Disney+ du 3 au 9 février : l’arrivée d’un anime culte, la suite de Star Wars : The Bad Batch…

Cette semaine, Disney+ régale les fans d’animes japonais avec l’une des séries...