
Les commerces de proximité ont la cote et exercer un métier dans l’artisanat alimentaire, près d’un Français sur deux, même s’il ne saute pas le pas, souhaiterait le faire.
Aurélie Depiets, l’a fait à Léogeats en reprenant « L’épicerie du bonheur », tenue pendant 22 ans par Sylvie Salla, l’épicière du village.
À lire aussi
- Six mois de travaux à la mairie de Léogeats pour la mise en accessibilité
« J’ai eu un coup de cœur pour ce commerce »
Native de Parentis-en-Born (Landes) où elle était assistante maternelle, léogeataise d’adoption depuis 2019, Aurélie Depiets a d’abord travaillé dans deux commerces à Langon. Cliente de l’épicerie, elle apprend que Sylvie Salla souhaite partir à la retraite et marque son intérêt pour reprendre l’activité.
Depuis mon enfance, j’ai toujours eu envie d’avoir mon propre commerce. Dès que je suis arrivée à Léogeats, j’ai eu un coup de cœur pour ce commerce de proximité.
Après avoir présenté son projet à la mairie – qui détient les murs – et à Sylvie Salla, elle conclut rapidement un accord et reprend l’épicerie avec des projets plein la tête pour le bonheur des habitués.
Bientôt de la viande bazadaise
Aurélie continuera à proposer des produits du quotidien :
- tabac
- gaz
- dépôt de pain
- boîte à lire enfants et adultes
- Prochainement : de la viande bazadaise sera sur l’étal de l’épicerie
Un point poste et un bar en projet
Elle a pour projet de développer un point poste, un bar avec une dégustation à thème tous les trois mois et une guinguette durant l’été.
À lire aussi
- Langon : Burger King a trouvé un terrain pour son restaurant
La popularité de l’épicerie va au-delà de la simple relation entre commerçant et client, elle maintient un lien social indispensable au village et Aurélie souhaite le renforcer durant les prochaines années avec de la bonne humeur, de la convivialité et sa présence.