
Après le concours du pull moche de Noël, voici celui de bonnet à pompon ! Cette initiative originale mettant à l’honneur une autre tendance vestimentaire incontournable de l’hiver, c’est la mairie de Gardouch, dans le Lauragais, qui a eu l’idée de la lancer.
La première édition aura lieu le jeudi 23 février en marge du marché de plein de vent qui se déroulera à partir de 16 h sur la place de la mairie. Il faut dire que ce rendez-vous hebdomadaire aura une thématique particulière : « Les Gardouchois font du ski ».
À lire aussi
- Lauragais : dernière ligne droite avant l’ouverture de la minoterie du canal du Midi à Gardouch
De nombreuses animations
À l’occasion de ce marché à thème qui se déroulera pendant les vacances scolaires, le nombre de stands sera bien plus important qu’à l’accoutumée.
Avec cette animation, l’objectif est de maintenir un marché dynamique et de faire découvrir le marché de Gardouch à ceux qui ne le connaissent pas encore. En plus des commerçants habituels, le marché aura la chance d’accueillir plusieurs commerçants supplémentaires.
Ainsi, plusieurs étals proposant des objets ou saveurs en lien avec l’hiver et la montagne attendent les chalands : pièces artisanales en bois, douceurs sucrées telles que miel et pain d’épice, confitures et crêpes, mais aussi la possibilité de se réchauffer en dégustant un aligot !
À lire aussi
- Collège, ombrières photovoltaïques, quai Riquet… Ces projets qui occupent les élus de Gardouch
Concours de bonnet à pompon
Qui dit hiver, dit aussi bonnet ! La mairie de Gardouch a eu l’idée de proposer un concours pour le moins original en récompensant les visiteurs qui se présenteront avec leur plus beau bonnet à pompon. Ceux-ci seront mis à l’honneur lors d’une remise des prix annoncée à 18 h.
Enfin, une fois le marché terminé, ceux qui ont encore faim pourront traverser la rue pour rejoindre le restaurant Le Gardouch afin de clôturer la soirée autour du plat montagnard par excellence : une tartiflette ! Un menu qu’il sera possible de déguster sur place, mais qui sera aussi proposé à emporter (réservations avant le 22 février au 05 32 59 03 35).