
Comme chaque année, le site Trompe l’œil, qui répertorie des photos de fresques murales, organise un vote pour élire la plus belle fresque de France recensée par le site.
Sur les 50 présélectionnées, deux fresques faites au Mans (Sarthe) sont en lice !
Seth (à nouveau) en lice
Alors que l’anamorphose de Seth est en course pour le titre de plus belle fresque du monde via l’application Smart Cities, son œuvre réalisée rue Jankowski l’été passée fait partie des 50 fresques retenues par le site Trompe l’œil.

« Je ne veux pas forcément avoir un message précis, j’aime que chacun puisse imaginer ce qu’il veut. Ce qui est intéressant, c’est de s’adapter à l’endroit et de le faire dialoguer avec la ville », nous avait-il expliqué en pleine réalisation de son œuvre.

La fresque de Wen 2 aux Sablons
Une deuxième fresque du Mans fait partie de la pré-sélection : celle réalisée par l’artiste brestois Wen 2, dans le cadre du festival Plein Champ.
À lire aussi
- Elles peignent des fresques pour égayer ce centre médico-social pour enfants du Mans
Une peinture monumentale d’inspiration marine qui s’étale sur un immeuble du quartier des Sablons, rue Samuel Beckett.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/photo.php?fbid=548016960677334&set=a.448203437325354&type=3&show_text=true&width=500
« J’ai fait toute une série sur les phares du Finistère et je ramène toujours ce côté onirique. Là, je me suis inspiré du phare de la Vieille de la Pointe du Raz », nous avait-il expliqué à l’époque.
Comment voter ?
Le vote se déroule en deux phases. La première permet de passer de 50 à 10 fresques. Il suffit aux internautes d’aimer la photo de leur fresque favorite sur la page Facebook du site. Les 10 ayant reçu le plus de « j’aime » iront en finale. Le vote est ouvert jusqu’au 5 février 2023, 20h.
À lire aussi
- Louyz réalise une fresque sur le mur peint par son grand-père il y a plus de 30 ans
Ensuite, les 10 fresques restantes seront départagées à 30% par les internautes sur le même principe de vote et les 70% restants de la note finale seront attribués par un jury de photographes professionnels.
Les 50 fresques retenues sont à découvrir via ce lien.