Par Inès Genetay Publié le Actu Chartres Voir mon actu Suivre
Mis en place pendant le deuxième confinement en novembre 2020, le marketplace de l’association Les Vitrines de Chartres va reprendre son activité de plus belle.
En réalité, cette plateforme qui permet aux clients de faire du Click, Contact & Collect n’a jamais été inactive. « Le Click, Contact & Collect va être suractivé », promet Juliette Pichot, présidente de l’association de commerçants et artisans de Chartres (Eure-et-Loir) et son agglomération.
Dès samedi, les commerces dits « non essentiels » doivent baisser le rideau, pour une durée de quatre semaines.
À lire aussi
Acheter sur Internet pour soutenir les commerçants de Chartres et d’Eure-et-Loir
Pour soutenir les commerçants et faire vos achats, vous pouvez vous rendre sur le marketplace, faire votre sélection d’articles, les ajouter ou les supprimer de votre panier, et le tour est joué : vous n’avez plus qu’à récupérer vos achats chez vos commerçants.
Des centaines de références sont disponibles à l’achat sur le site des Vitrines de Chartres, où vous pouvez payer en ligne ou lors du retrait : alimentation, prêt-à-porter, ameublement, décoration, accessoires… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
L’association va mettre les bouchées doubles pour soutenir le commerce chartrain et eurélien. Et cela passe par la communication sur les réseaux sociaux :
L'utilisation des réseaux sociaux permet une grande visibilité. D'une part sur la page des Vitrines de Chartres et d'autre part sur chaque page des commerçants.
Alors, pourquoi pas se refaire une garde robe pour les beaux jours, tout en consommant local ?
Pour accéder au marketplace des Vitrines de Chartres, cliquez ICI.
.