Par Rédaction Sillé-le-Guillaume Publié le Les Alpes Mancelles Voir mon actu Suivre
Depuis l’annonce du confinement acte III, les déplacements sont limités à un rayon de 10 kilomètres. Pour prendre l’air, de nombreuses balades existent à moins de 10 kilomètres de Sillé-le-Guillaume ou de Conlie (Sarthe).
Pour commencer en partant de Sillé, impossible de ne pas évoquer Coco Plage. Si la période de confinement, ne permet pas de profiter des diverses activités qui y sont traditionnellement proposées, le site offre de nombreuses possibilités de randonnées aussi bien pédestres que pour VTT. Elles sont toutes disponibles sur le site de l’office de tourisme Destination Coco.
Par exemple, le Tour du Grand Étang, randonnée de 11 kilomètres permet de découvrir les ruines de l’oppidum au bord du Grand Étang.
Autre idée de balade, qui peut se faire après une journée d’école à la maison par exemple : le circuit découverte long de 2,4 km. Il offre une immersion totale en pleine nature ! L’occasion d’observer la faune et la flore de Coco et sa région.
Il est également possible de faire un tour dans le centre bourg de Sillé autour du château pour admirer ce patrimoine dont on ne se lasse pas.
À lire aussi
En forêt de Mézières
Pour les habitants de Conlie et de ses alentours, l’office de tourisme conseille la randonnée en forêt de Mézieres. Au départ de Mézières-sous-Lavardin, vous partirez à la découverte de la champagne conlinoise. Pour commencer vous passerez devant le manoir du Vieux-Lavardin avant de découvrir un four à chanvre du XIXe siècle. Durant le chemin, il sera également possible d’admirer l’église Saint-Pierre ainsi qu’une croix unique par sa hauteur et sa section étroite.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme Destination Coco.