Par Inès Genetay Publié le Actu Chartres Voir mon actu Suivre
Mise en place du plan d’action pour la ville de Chartres (Eure-et-Loir), en marge de ce nouveau confinement. Depuis mercredi soir et les annonces d’Emmanuel Macron, dont la fermeture des crèches, les élus et structures se sont organisées pour permettre l’accueil des enfants dont les parents exercent une profession dite « prioritaire ».
Dès ce mardi 6 avril 2021, seule la crèche Les Diablotins, dans le quartier de La Madeleine, sera ouverte de 7 heures à 19 heures, « et sur demande le week-end », souligne Dominique Dutartre, adjointe au maire en charge des Affaires scolaires et de la Petite enfance.
À lire aussi
Une seconde crèche sera ouverte si la demande est trop forte
La structure peut accueillir jusqu’à vingt enfants en bas âge. « Nous ouvrirons une autre structure si cela est nécessaire ».
Tous les enfants de Chartres ainsi que ceux qui ne sont pas inscrits en crèche collective peuvent y être accueillis. « Dans le dernier cas, on fera un contrat d’urgence pour proposer une solution », explique l’adjointe.
Ce service proposés aux parents qui travaillent dans le domaine du médical, paramédical, social et autres professions sur le front contre l’épidémie de la Covid-19 est gratuit.
Cette organisation est valable jusqu’au 23 avril 2021.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service de la Petite Enfance de Chartres au 02 37 18 47 00 ou la crèche des Diablotins au 02 37 44 45 77.
.