Sud

CONNAUX Course et marches pour Octobre rose ce dimanche

Ce dimanche 3 octobre, se tiendra l’une des premières manifestations Octobre rose du département à Connaux. Pour cette 7e édition, le CCAS et les Foulées de la Tave proposent de nouveaux parcours : une course de 10km (départ à 9h30), une marche sportive de 8km (départ à 9h45) et une marche tout public de 3km (départ à 9h50). Avec ravitaillement à l’arrivée bien sûr. 

L’année dernière, environ 500 personnes avaient participé à cet événement. Les organisateurs en espèrent tout autant, si ce n’est plus. En effet, les fonds récoltés ce jour-là sont reversés à deux structures : la ligue contre le cancer du sein et le centre Occitanie de dépistage des cancers. Leurs représentants tiendront d’ailleurs sur place un stand d’information.

Si la lutte et le dépistage précoce du cancer du sein sont le fil conducteur de cette journée, la dimension festive est néanmoins présente. Dès 9h, les participants ont rendez-vous devant la mairie pour un échauffement en musique animé par Instant coach. À 11h, c’est démonstration de danse avec l’école bagnolaise Patrick Fargier, et à 11h30 concert du groupe Factory Wall. Il sera possible de se restaurer sur place grâce aux différents food-trucks et aussi de se régaler de plateaux de fruits de mer concoctés par un écailler, présent le dimanche matin dans le village.

« On espère que la météo sera clémente et que le monde sera au rendez-vous« , avance Michelle Dumas, conseillère municipale en charge du CCAS de Connaux. Côté protocole sanitaire : le pass sanitaire ne sera pas exigé, le masque sera de rigueur sauf pendant la course et les marches bien sûr. Les inscriptions seront ouvertes sur place dès 8h30.

Marie Meunier

Participation adulte : 5€, participation libre pour les enfants. Renseignements au 04 66 82 00 12.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 856

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.