
Un contrôle radar est mis en place à Fontenay-le-Marmion, au sud de Caen (Calvados), en ce mois de janvier 2021.
Contrôlé en excès de vitesse, il s’enfuit
Vers 17h, ce jour-là, une voiture est repérée en excès de vitesse. Plutôt que d’obtempérer, le conducteur accélère et s’enfuit. Le véhicule, estimé à 150 km/h dans la zone artisanale, roule à gauche et fait des embardées.
Mis en cause pour ce délit, Maxime*, 22 ans, roulait également sans permis et sous stupéfiant. C’est pour cette raison qu’il s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Caen, ce jeudi 5 janvier 2023.
Sans permis, il avait fumé un joint un peu avant
S’il a décidé de poursuivre sa route c’est justement parce qu’il roulait sans permis et qu’il avait fumé un joint quelques heures auparavant. Entre 2017 et 2021, le jeune homme a été condamné à neuf reprises. Entre trafic de stupéfiants et violence en réunion, en passant par menaces et vols, il a connu l’incarcération.
Nous sommes deux ans après ces faits. Il est aujourd’hui affranchi de toute délinquance. En réinsertion, il s’apprête à fonder une famille en devenant papa.
À lire aussi
- Deux accidents de la route la même nuit dans la même ville près de Caen
Le tribunal de Caen l’a finalement condamné à cinq mois de prison ferme, possiblement aménageables par bracelet électronique.
*prénom d’emprunt.