Par SudOuest.fr avec AFP
Il s’agit d’une femme originaire de Seine-Saint-Denis dont le mari avait signalé la disparition début février
Le corps de la femme retrouvée démembrée en début de semaine dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris a été identifié, rapporte Le Parisien.
Il s’agit d’une femme originaire de Seine-Saint-Denis dont le mari avait signalé la disparition début février, précise une source proche de l’enquête. « Rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle », souligne dans le Parisien une autre source proche de l’affaire.
Lundi un premier morceau de corps avait été découvert dans un sac aux Buttes-Chaumont, parc très fréquenté du nord-est parisien. Ce sont des agents municipaux des parcs et jardins qui ont fait la macabre découverte en milieu de journée. Rapidement, des sources proches de l’enquête avaient déclaré qu’il s’agissait d’un bassin de femme.
Le lendemain, d’autres restes, dont une tête, avaient été retrouvés dans le même parc.
Une enquête a été ouverte pour assassinat et les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, qui va désormais se concentrer sur l’environnement de la victime pour tenter de comprendre comment et par qui elle a été tuée.