Home En bref Corps retrouvé aux Buttes-Chaumont : le maire de Montreuil « touché et choqué par cet acte horrible »
En bref

Corps retrouvé aux Buttes-Chaumont : le maire de Montreuil « touché et choqué par cet acte horrible »

Mercredi 16 février 2023, le maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a régi à la mort d'une de ses habitantes dont le corps a été retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont à Paris.
Mercredi 16 février 2023, le maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a régi à la mort d’une de ses habitantes dont le corps a été retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont à Paris. (©Archives / MAM / actu Paris)

La victime était une mère de famille habitant à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Mercredi 15 février 2023, le corps retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont à Paris a été identifié. 

Face au choc, le maire de Montreuil s’est exprimé sur les réseaux.

À lire aussi

  • Seine-Saint-Denis : un homme poignarde à mort sa femme dans un hôtel

« La Ville de Montreuil se tient à la disposition des services de police » 

« Elle s’appelait Assia. Elle avait 46 ans. » Patrice Bessac a publié ce jeudi un message sur ses réseaux sociaux en réaction à la découverte du corps démembré d’une femme dans le parc des Buttes-Chaumont. 

« (Elle) vivait à Montreuil avec sa famille depuis plusieurs années », livre l’édile qui indique que « d’après les premiers éléments de l’enquête de police rendus public, rien ne permet de déterminer le motif et les conditions précises de sa mort ». 

La Ville de Montreuil se tient à la disposition des services de police pour que toute la lumière soit faire et que justice soit rendue.

Patrice Bessac Maire de Montreuil

« Touché et choqué par cet acte horrible », le maire a adressé « toutes (ses) condoléances à la famille » et en particulier à « ses trois jeunes enfants qui ont vu disparaître leur mère dans des conditions horribles ». 

Une disparition signalée une semaine après les faits 

La disparition de cette mère de trois jeunes enfants avait été signalée par son mari le 6 février au commissariat local. Selon les déclarations de ce dernier, la victime serait partie à une braderie le 31 janvier au matin et ne serait jamais revenue. Elle portait un manteau noir avec de la fourrure et un bonnet noir avec des strasses. Elle n’avait que sa carte d’identité sur elle.

Une partie du corps de la victime avait été découverte lundi 13 février dans le parc des Buttes-Chaumont, lieu très prisé des Parisiens. Le lendemain, d’autres parties du corps avaient été retrouvées, ce qui avait finalement permis aux enquêteurs d’identifier la victime.

Related Articles

En bref

Face aux attaques, la majorité de Condé-en-Normandie réaffirme son unité

Une partie des élus de la majorité de Condé-en-Normandie (Calvados) s’est rassemblée...

En bref

Réforme des retraites : à La Flèche, moins de manifestants mais une détermination intacte

Environ 240 manifestants étaient réunis à La Flèche.  ©Les Nouvelles de Sablé ...

En bref

Gournay-en-Bray : une suspicion de fuite de gaz détectée rue Joseph Finance

Une suspicion de fuite de gaz a lieu dans la rue Joseph...

En bref

[VIDEO] Manifestation contre la réforme des retraites : à Quimper, quelques milliers de personnes pour l’acte 5

Comme à l’accoutumée, le cortège a longé l’Odet. ©Hugo DESHORS « La pluie...