Cotentin. A 39 ans, Sébastien achève sa première course cycliste longue distance !

Sébastien Meslin avec ses partenaires et son père Yves, président du club cycliste.
Sébastien Meslin avec ses partenaires et son père Yves, président du club cycliste. (©La Presse de la Manche)

Âgé de 39 ans, Sébastien Meslin est licencié à l’Union cyclisme valognaise (Manche) et vient de participer à l’Ultra Cycling Bordeaux-Paris, longue de 650 km. Il a commencé le cyclisme et la compétition dès son âge de 13 ans et a commencé l’encadrement des jeunes à 23 ans.

Pour diverses raisons, professionnelles et familiales, quelques pauses sont venues freiner son parcours. Et c’est son fils Noé, âgé de 9 ans, ayant pris sa première licence FFC à l’âge de 4 ans, qui a amené Sébastien à se remettre en selle, toujours dans l’objectif de participer à des courses.

Bientôt la Bikingman de l’Aura ?

Il y a quelques mois, sa curiosité s’est tournée vers une pratique cycliste sur longue distance, d’où le projet Bordeaux-Paris. Pour ce faire, il a parcouru près de 6 300 km, dont des sorties de plus de 200 km, depuis le mois de janvier 2022, même si l’inscription s’est faite seulement cinq jours avant l’épreuve.

Grâce au soutien financier de sponsors couvrant les trois-quarts des frais et les encouragements sans faille de sa famille, notamment son épouse Nadège, il s’est lancé dans cette nouvelle aventure. Avec 580 participants au départ, il a terminé à la 73e place en couvrant les 657 km en à peine 27 heures, dont les arrêts aux bases de vie pour s’alimenter et faire le plein d’encouragements.

Il aspire à d’autres projets sur des longues distances, comme la Bikingman de l’Aura (Auvergne/Rhône-Alpes, soit 1 000 km avec 19 500 m de dénivelés en un maximum de cinq jours) pour des vacances sportives par exemple et bien entendu suivant son état physique. Fort de cette première expérience, il remercie chaleureusement ses partenaires qui lui ont permis de commencer une nouvelle et belle aventure.

De notre correspondant Jean-Yves PICHARD

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.