
La boulangerie Bocage, au 5, rue Saint-Malo à Valognes (Manche), est fermée définitivement depuis le début du mois de janvier 2023. Une cessation d’activité qui arrive plus vite que prévu pour Brigitte et Denis Bocage. « Mon mari a eu un accident, il a fait une mauvaise chute, et, même s’il va mieux, nous avons dû nous résoudre à prendre cette décision », explique la boulangère avec tristesse.
38 ans d’activité
Il y a trente-huit ans, le couple avait pris la suite de monsieur Bastard. Tout un pan de vie durant lequel des liens se sont créés avec la clientèle.
Je veux aujourd’hui remercier nos fidèles clients, ils ont toujours été sympas. Un certain nombre ont appelé ces dernières semaines pour prendre des nouvelles, cela fait chaud au cœur.
Ce que Brigitte regrettera par dessus tout, ce sont les tournées qu’elle faisait à Valognes et dans la campagne environnante, à pas d’heure et par tous les temps. Pour vendre le pain, bien sûr, mais beaucoup plus encore. « Je faisais un peu d’épicerie, je vendais le journal, je rendais aussi service à certains en leur livrant les médicaments par exemple. Ces tournées faites pendant vingt-deux ans étaient précieuses, c’était du lien social », témoigne-t-elle. « Mais voilà, une page se tourne. »