
Après le succès des « Gommages corporels » en 2022, les acteurs de l’Association sportive et culturelle de Couville, la troupe des Parasites, ont repris le chemin des répétitions pour une nouvelle pièce intitulée « Et Dieu créa les fans », une pièce de Jacky Goupil.
Être fan, ça se soigne. Un professeur déjanté tente de débarrasser ses patients de leur dépendance à l’égard de leurs idoles. Y parviendra-t-il ?
À la clinique des Magnolias, on essaie de soigner les personnes atteintes de fan-attitude excessive. Il y en a un qui se prend pour Johnny, un autre qui fouille les poubelles de Mylène Farmer, un troisième qui ne rêve que de Patrick Bruel et une autre qui pleure dès qu’elle pense à Indochine.
Sept représentations en mars
Avec une mise en scène de Marilis Hersent, une dizaine d’acteurs interprètent cette pièce complètement folle où l’on crie, danse, chante, délire et rit beaucoup.
À lire aussi
- Cherbourg. Festival Femmes dans la Ville : découvrez le programme de l’édition 2023
Représentations le 4, 10, 18,19, 24 et 25 mars avec une spéciale Rêves Manche le 11 mars. En ouverture du spectacle, la jeune troupe interprétera « Un bon plat de crêpes ».
De notre correspondant Bruno LACOTTE