
L’une des deux pharmacies de Saint-Pierre-Église (Manche), tenue par Marie-Thérèse Lequertier et sa fille Julie, va s’agrandir à la suite de l’acquisition d’un local avec un magasin à son rez-de-chaussée, qui est fermé depuis des années.
Ces travaux engendrent la fermeture à la circulation aux véhicules de la rue du Général-de-Gaulle.
À lire aussi
- Cotentin. De nouveaux logements sociaux seront créés dans cette commune
Une déviation mise en place
Un dispositif de déviation est mis en place par le biais d’un arrêté de la municipalité. Cependant, un espace est dédié juste à l’entrée de la rue, qui permet aux livreurs de s’arrêter le temps de décharger leurs marchandises afin de procéder aux livraisons de marchandises aux commerces qui pourraient être impactés par cet arrêté.
De nouveaux services
« Les travaux que nous avons engagés au sein de ce local vont nous permettre d’offrir à notre clientèle de nouveaux services et à notre équipe de travailler dans de meilleures conditions. Nous sommes conscientes du désagrément induit par ces travaux, qui, dans un premier temps, touchent à la démolition de la façade de ce local qui a subi de nombreux dommages en raison de l’absence d’entretien tout au long de ces dernières années », explique de son côté Julie Lequertier.
À terme, la pharmacie Lequertier-Bonnal va proposer dans ce nouveau local, qui est situé dans le prolongement de l’actuelle pharmacie, un espace dédié à la parapharmacie et un autre à la toute petite enfance.
À lire aussi
- Cotentin. Trop de dangers pour les piétons, la vitesse abaissée dans ce bourg
« Bonne nouvelle pour le dynamisme de notre commune »
De son côté, Daniel Denis, maire de Saint-Pierre-Église, souligne : « Nous nous félicitons de la reprise de ce magasin qui était abandonné depuis plusieurs années. Son acquisition est effectivement une bonne nouvelle et va contribuer ainsi à l’embellissement, à l’activité et au dynamisme de notre commune. »
De notre correspondante Nathalie BONNEMAINS