Home En bref Cotentin. Dans leur boutique, ces deux amies vendent leurs créations originales
En bref

Cotentin. Dans leur boutique, ces deux amies vendent leurs créations originales

À Sainte-Mère-Église (Manche), Stéfanie et Stéphanie vous accueillent dans leur boutique depuis le 11 février 2023.
À Sainte-Mère-Église (Manche), Stéfanie et Stéphanie vous accueillent dans leur boutique depuis le 11 février 2023. (©La Presse de la Manche)

Issues du milieu médical, Stéfanie et Stéphanie se sont rencontrées dans le cadre de leur travail et sont devenues amies. Au fil du temps, elles ont compris qu’elles avaient des points d’intérêts communs, telle la couture ou encore la décoration. C’est Stéphanie M. qui a initié son amie à la couture puisqu’elle a exercé la profession pour quelques enseignes.

Ces deux jeunes femmes ont souhaité ouvrir un commerce pour leur plaisir, certes, mais pour satisfaire au plus grand nombre. Après plus d’un an de fermeture, le magasin de fleurs du boulevard de Verdun, à Sainte-Mère-Église (Manche), correspondait parfaitement à leurs attentes, alors elles ont tout fait pour l’acquérir.

P’tits Lutins du Cotentin a ouvert le samedi 11 février 2023. L’agencement est superbe et le choix est très varié avec des prix étudiés.

À lire aussi

  • Cotentin. Élodie a réalisé son rêve : elle est devenue propriétaire d’une librairie !

Des créations originales

Si beaucoup de très beaux articles sont présentés à la revente comme des veilleuses, abat-jour en provenance du Maroc, des bouillottes aux noyaux de cerise ou tour du cou pour la chaleur, les deux commerçantes laisse une grande place à l’originalité : lingettes démaquillantes en tissu, essuie-tout, torchons ou tabliers aux si belles couleurs et sur lesquelles il est possible, sur commande, d’y faire figurer une inscription.

Vous trouverez nombre de créations de ces jeunes associées : trousses de toilettes, coussins, plaids tout doux, bavoirs avec ou sans manche, protège carnet de santé… Bref, une multitude d’articles. Le mieux, c’est d’effectuer une visite à la boutique relookée au nom de P’tits Lutins du Cotentin. L’enseigne extérieure vient d’être réalisée par Josélito Bouley.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02bNwym6zWHAULbU9u43W8fgjoRtUR12QmXnsofScEHm67BbGqrnVDMuK5aKiTAP8wl&id=100088391466008&show_text=true&width=500

Antoine M. va apporter « sa touche » en ce qui concerne la déco’ vintage avec des plaques métalliques de tous genres. D’autre part, chaque mois, un artisan présentera ses créations artistiques dans la boutique. La première sera Lise Renaux, artiste textile et cyanotypes. Si l’idée vous tente, contactez le 06 09 42 02 94.

Pour tout achat dans la boutique, participez au jeu de la Saint-Valentin pour espérer gagner un superbe lot le mardi 14 février 2023, à 19 h.

De notre correspondant Michel BLOT
P’tits Lutins du Cotentin, 7, rue de Verdun à Sainte-Mère-Église. Tél. : 06 09 42 02 94. Facebook : P’tits Lutins du Cotentin. Instagram : ptitslutinsducotentin. Courriel : ptitslutinsducotentin@gmail.com. Ouverture de 10 h à 19 h du mardi au samedi et de 10 h à 13 h le dimanche.

Related Articles

En bref

SP95-E10, E85 et gazole : quelles sont les stations les moins chères du Morbihan ?

On vous donne les stations les moins chères dans le Morbihan à...

En bref

À La Glacerie, ce magasin de seconde main a été placé en liquidation judiciaire

Ouvert en mars 2022 à La Glacerie (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche),...

En bref

Toulouse. Un Village Rugby pour la Coupe du monde 2023, voici où il sera installé

La Prairie des Filtres va accueillir un Village Rugby pour la Coupe...

En bref

Hautes-Pyrénées. Un base-jumper de 44 ans se tue dans le massif du Pibeste

Ce pratiquant du base-jump n’avait aucune chance de s’en sortir, de ce...