A la une

Cotentin : la commune renouvelle sa confiance à GRDF

Claudie Lepaisant, adjointe, Germain Ecolivet, délégué territorial GRDF, Serge Martin, maire, et Jean-Pierre Estace, adjoint.
Claudie Lepaisant, adjointe, Germain Ecolivet, délégué territorial GRDF, Serge Martin, maire, et Jean-Pierre Estace, adjoint. (©La Presse de la Manche)

La municipalité de Digosville (Manche) vient à nouveau de confier à GRDF la délégation de service public pour l’exploitation du réseau de distribution de gaz naturel sur son territoire. « Ce choix conforte une relation étroite et durable entre la municipalité de Digosville et le concessionnaire GRDF », explique le maire, Serge Martin, dont la commune fait confiance à GRDF depuis 30 ans.

184 clients

À ce jour, près de 10,25 km de réseau desservent 184 clients sur la commune. 

À travers le renouvellement de ce contrat de concession, GRDF continue de renforcer son rôle d’industriel et de conseiller énergétique de proximité auprès des collectivités locales, qui sont au cœur de la transition écologique pour laquelle le biométhane, ou gaz vert renouvelable, a un rôle essentiel à jouer.

Germain Ecolivetdélégué territorial GRDF

Avec dix-neuf unités de production en service en Normandie, et plus d’une centaine de projets en cours, GRDF reste confiant dans l’objectif de voir circuler dans le réseau de distribution 100 % de gaz vert produit localement en 2050.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 834

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.