Par Mélanie Niger Publié le La Presse de la Manche Voir mon actu Suivre
Les organisateurs y ont cru jusqu’au bout, malgré plusieurs voyants au rouge. Optimistes et prévoyants, ils avaient tout prévu pour que le Relais des 4 châteaux se passe dans les meilleurs conditions sanitaires possibles pour tous les participants…
Le discours d’Emmanuel Macron mercredi soir a douché tous leurs espoirs, et dans la foulée, le Préfet de la Manche a confirmé qu’il ne serait pas possible d’organiser ces randonnées populaires.
À lire aussi
Remboursement automatique
Alors que l’événement rassemble chaque année environ 2000 participants, les organisateurs du Nord-Cotentin Moutain Bike (NCMB) avaient déjà réduit la jauge à 999 places… qui avaient été prise d’assaut.
Les personnes ayant déjà payé leur inscription seront donc remboursées de manière automatique, leur compte va être directement recrédité par le site HelloAsso.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont inscrites, nos bénévoles et les partenaires qui nous soutiennent pour cet événement, et tout particulièrement la mairie de Cherbourg en Cotentin pour son investissement auprès des pouvoirs publics, ses moyens alloués et le temps consacré.
« Il est plaisant d’avoir une manifestation qui suscite autant d’engouement et qui voit ses inscriptions complètes en 10 jours », confessent les organisateurs… qui vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2022.