Home En bref Cotentin. Pour son anniversaire, Lionel reverse une jolie somme à une station de sauvetage en mer
En bref

Cotentin. Pour son anniversaire, Lionel reverse une jolie somme à une station de sauvetage en mer

De gauche à droite : Jean-Pierre Geismar, patron de la vedette « SNS Cap Lévi II », Lionel Josse, sa petite fille Sacha et Martine Coutanceau.
De gauche à droite : Jean-Pierre Geismar, patron de la vedette « SNS Cap Lévi II », Lionel Josse, sa petite fille Sacha et Martine Coutanceau. (©La Presse de la Manche)

Lionel Josse, qui habite la commune voisine de Théville (Manche), vient de remettre un chèque d’un montant de 400 € aux bénévoles de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Fermanville.

Lionel Josse vient de fêter ses 80 ans, entouré de sa famille et de ses amis. À cette occasion, les invités ont souhaité lui faire un cadeau, mais l’octogénaire ne l’entendait pas de cette oreille.

À lire aussi

  • L’équipage d’un navire de pêche secouru au large de Jersey : l’hélicoptère Caïman engagé

« Je suis chacune de leurs interventions »

« Face à leur proposition, qui m’a beaucoup touché, je leur ai proposé de mettre en place une quête, dont le fruit sera donné à des associations que je soutiens depuis de nombreuses années, dont la SNSM et la station de Fermanville en particulier. Je connais certains membres de cette station locale et, en tant que voisin, je suis chacune de leurs interventions », explique Lionel Josse, venu sur place, accompagné de l’une de ses petites-filles.

Ainsi, Martine Coutanceau, trésorière de la SNSM, vient donc de se voir remettre un chèque d’un montant de 400 € des mains de ce sympathisant de la SNSM de Fermanville.

Cette somme d’argent va contribuer à faire fonctionner la station. Je vous remercie pour votre générosité au nom de l’ensemble du bureau et des membres de notre équipage.

Martine CoutanceauTrésorière de la SNSM de Fermanville

De notre correspondante Nathalie BONNEMAINS

Related Articles

En bref

Un chien battu près de Rouen, la chanteuse Nicoletta s’en émeut : « C’est scandaleux ! »

Un chien a été battu près de Rouen. L’association Stéphane Lamart s’est...

En bref

Manifestation à Nogent-le-Rotrou : « Macron nous emmène dans le mur »

Une manifestation contre la réforme des retraites était organisée à Nogent-le-Rotrou, jeudi...

En bref

Handball. Entre Yannis Mancelle et Caen, la rupture est proche

Yannis Mancelle reste sur deux très gros matchs avec Caen. Sauf coup...

En bref

Réforme des retraites  : 230 manifestants à Falaise

230 personnes ont manifesté à Falaise contre la réforme des retraites. ©Les...