
Lionel Josse, qui habite la commune voisine de Théville (Manche), vient de remettre un chèque d’un montant de 400 € aux bénévoles de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Fermanville.
Lionel Josse vient de fêter ses 80 ans, entouré de sa famille et de ses amis. À cette occasion, les invités ont souhaité lui faire un cadeau, mais l’octogénaire ne l’entendait pas de cette oreille.
À lire aussi
- L’équipage d’un navire de pêche secouru au large de Jersey : l’hélicoptère Caïman engagé
« Je suis chacune de leurs interventions »
« Face à leur proposition, qui m’a beaucoup touché, je leur ai proposé de mettre en place une quête, dont le fruit sera donné à des associations que je soutiens depuis de nombreuses années, dont la SNSM et la station de Fermanville en particulier. Je connais certains membres de cette station locale et, en tant que voisin, je suis chacune de leurs interventions », explique Lionel Josse, venu sur place, accompagné de l’une de ses petites-filles.
Ainsi, Martine Coutanceau, trésorière de la SNSM, vient donc de se voir remettre un chèque d’un montant de 400 € des mains de ce sympathisant de la SNSM de Fermanville.
Cette somme d’argent va contribuer à faire fonctionner la station. Je vous remercie pour votre générosité au nom de l’ensemble du bureau et des membres de notre équipage.
De notre correspondante Nathalie BONNEMAINS