
Le recensement de la population est un acte civique obligatoire. La nouvelle campagne va débuter ce jeudi 19 janvier 2023 à Quettehou (Manche).
Dans ce cadre, cinq agents recenseurs ont été recrutés et viennent de suivre une formation spécifique. Nathalie Saillard, Gérard Lejuée, Dominique Burnouf, Jacques Lepoittevin et André Betton vont donc entamer cette nouvelle campagne de recensement, qui concerne l’ensemble des habitants et des résidents qui passent au moins 6 mois dans la commune.
À lire aussi
- CARTE. La Manche perd des habitants : combien en compte votre commune ?
1 779 habitants en 2019
La dernière campagne de recensement s’est déroulée en 2019 et avait comptabilisé 1 779 habitants.
Se faire recenser est une obligation qui concerne l’ensemble de la population. C’est grâce aux données collectées lors du recensement que les petits et grands projets peuvent être pensés et mis en œuvre. Le recensement concerne tout le monde et profite à tous.
Le recensement fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… Au niveau local, il est également précieux afin de prévoir les équipements collectifs nécessaires. Des chiffres du recensement de la population découlent la participation de l’État au budget des communes.
« À compter du jeudi 19 janvier, les cinq agents recenseurs vont donc débuter cette nouvelle campagne, avec pour chacun la charge d’un secteur géographique de la commune prédéfini. Nous demandons à chacun de leur réserver le meilleur des accueils », souligne Isabelle Hervy.
De notre correspondante Nathalie BONNEMAINS