Cotentin. Un marin blessé treuillé au large de l’une des îles Anglo-Normandes

L'hélicoptère de la Marine a treuillé le marin blessé.
L’hélicoptère de la Marine basé à Maupertus (Manche) a treuillé le marin blessé. (©Archives)

Dans la nuit du 19 au 20 septembre 2022, un navire de pêche français, alors au large de Guernesey, signale au Cross-Jobourg qu’un membre de son équipage s’est blessé lors d’une manœuvre de pêche.

Le Cross a établi une conférence téléphonique avec le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et avec le navire de pêche, puis avec le service de coordination maritime médicale (SCMM) du Havre.

Evacuation préconisée

Face à la situation décrite, une évacuation médicale par hélicoptère est préconisée par le médecin régulateur vers l’hôpital de Cherbourg (Manche).

Le Cross a engagé l’hélicoptère Caïman Marine, avec une équipe médicale du service de santé des armées de Querqueville à son bord.

Une fois arrivée sur zone, l’équipe médicale a été treuillée à bord du navire de pêche. Elle a effectué un premier bilan médical. Le blessé a nécessité des soins avant son évacuation. L’équipe l’a ensuite conditionné pour son évacuation par voie aérienne.

Treuillé à bord de l’hélicoptère, le blessé a été déposé au port de commerce de Cherbourg-en-Cotentin, où il a été pris en charge par une ambulance. Il a été admis aux urgences du Centre hospitalier public du Cotentin.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.