A la une

Cotentin : un pompier et une gendarme se rencontrent en intervention et finissent par se marier

Beaucoup de bonheur à Mélody et Aymeric Denis. Vive les mariés !
Beaucoup de bonheur à Mélody et Aymeric Denis. Vive les mariés ! (©Philippe QUEVASTRE)

Le bonheur était samedi après-midi à la mairie déléguée de Beaumont-Hague (Manche) pour Mélody Maurouard et Aymeric Denis qui s’unissaient par les liens sacrés du mariage.

Des instants de grande joie pour Mélody et Aymeric, tous deux très heureux de faire partager ce serment de vie commune à leur famille et à leurs nombreux amis. « Pour moi, c’est une grande fierté de célébrer ce mariage car je connais très bien Mélody et son papa Denis. C’est aussi un grand honneur de recevoir en cette maison commune à la fois la gendarmerie pour laquelle j’ai œuvré pendant de longues années et une autre force vive de la Nation qui est le corps des pompiers », exprimait Sébastien Lelong, maire délégué de Beaumont-Hague, avant d’ajouter : « Deux métiers qui œuvrent pour la France et où parfois on peut y trouver l’amour. »

Une rencontre sur le terrain

Après un DUT gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines à Cherbourg, puis des tests de gendarme adjoint volontaire et deux mois de formation à Rochefort, Mélody Maurouard est affectée à la brigade de Bretteville-sur-Laize (Calvados). 

« Étant gendarme et Aymeric pompier volontaire sur ma circonscription, nous nous sommes vus sur plusieurs interventions »

Mélody

Cupidon a ensuite fait la suite. Le concours de sous-officier de gendarmerie réussi et une affectation à la brigade de Sergines (Yonne) suivent pour les deux amoureux. Aymeric est quant à lui employé agricole et pompier volontaire depuis 11 ans, sans oublier une ceinture noire en judo qui compose sa passion sportive préférée. Le hand est sport de cœur de Mélody pour lequel elle était même licenciée au club de Pointe Hague hand-ball à sa création en 2011.

Mélody Maurouard est fille de Denis Maurouard, agent territorial à la mairie de La Hague et résidant à Beaumont, et de Sylvie Mauduit, retraitée et demeurant à Perpignan. Aymeric Denis est fils d’André Denis, et Sylvie Castel, tous deux retraités et domiciliés à Grainville-Langannerie.

À la sortie de la mairie, une haie d’honneur formée de pompiers et gendarmes a salué comme il se doit le mariage de Mélody et Aymeric. Un magnifique moment de bonheur et d’amour qui était fixé par de nombreuses photos et des félicitations.

La quête effectuée a produit la somme de 124 euros. Elle sera versée à parts égales pour les pupilles des pompiers et de la gendarmerie.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 070

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.